L'échappée vers le monde...

Western à la Bolivienne

Posté le 09/04/2011

Tags : Tupiza, Bolivie, Amérique du Sud


Du 9 au 11  mars 2011

Dans un décor de western, entre les cactus et la terre rouge, la petite ville de Tupiza est notre première vraie expérience avec un autre monde, LA BOLIVIE.

 

Déjà, l’arrivée en train se passe sous la pluie, avec les coulées de boue et d’eau dans la rue, c’est la saison. Le lendemain, grand soleil et là c’est différent : la Bolivie  c’est les couleurs, les odeurs, les marchés, les mamitas avec deux longues tresses qui se rejoignent avec des noeux en laine, des robes les unes sur les autres et biensur leur tour de taille, comment dire?...généreux, petites, trapues, en gros 1m3.

Le plus frappant c’est ces fameux tissus aux couleurs très vives (l’aguayo), les femmes s’en servent pour porter les enfants, du bois, ça depend la marchandise. Parfois, on entend un bébé pleurer sous le tissu, on voit même pas sa tête… Malgré le côté impitayable des mamitas (grosses mamies aux visages sévères), les prix en Bolivie soulagent notre budget bien attaqué en Patagonie. En plus, Sylvain nous a vite fait faire des économies sur la viande et le vin rouge, il est devenu végétarien (voir photos, vous comprendrez) et le vin bolivien c’est de la piquette, qui à 2950m d’altitude ne pardonne pas pour la tête et l’estomac.


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/western-a-la-bolivienne-202.htm


Galerie photos



Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard