L'échappée vers le monde...

VENDIMIA 2011-Mendoza-Argentina

Posté le 06/04/2011

Tags : Mendoza, Argentine, Amérique du Sud


Du 1er au 7 mars 2011

Malgré le cerbère de service de notre auberge (une vieille gripsou qui allège le p’tit dej et qui nous reclame des sousous tous les jours), notre séjour à Mendoza était parfait. D’abord un temps agréable toute la semaine qui nous a permis de se faire des bons p’tits plats sous l’avocat du jardin ou sous le patio de la casa de mamie. Et comme par hasard… ;-), c’est  la fete des vendanges à Mendoza, alors c’est fêtes tous les soirs dans les quartiers de la ville, danses traditionnelles, parilladas à ciel ouvert, cuisine locale…

 

Il nous en fallait pas plus nous satisfaire. On voulait voir la fête qui cloture la vendimia dans le théatre grec, mais elle n’a jamais eu lieu à cause d’une organisation assez mediocre, pourtant on etait bien présents avec les locaux (voir photos), Sylvain a même eu le droit à son interview TV pour témoigner en tant que touriste de “l’organización de mierda”… un grand moment d’espagnol…

Heureusement, notre séjour s’est terminé en bouquet final grâce à Thomas, notre normand au foie solide à qui nous devons une sacrée expédition à vélos : visite des bodegas (caves) à notre façon; soit une seule cave visitée en une après midi… il faut dire qu’elle etait tenue par deux sympathiques propriétaires du Sud Ouest de la France, Sylvain se sent comme à la maison, dans sa famille d’accueil chez les Bort avec Gilou. Fin de journée, on se fait escorter par la simpática policía…


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/vendimia-2011-mendoza-argentina-196.htm


Galerie photos



Laisser un commentaire