L'échappée vers le monde...

Punta Del Diablo

Posté le 02/03/2011

Tags : Punta Del Diablo, Uruguay, Amérique du Sud Bus du camping pour aller a la plage.


22 au 27 janvier 2011

Le coeur léger de quitter Montevideo, nous décidons de voguer vers la cote atlantique de l’Uruguay, pas très loin de la frontière bresilienne.

 

Nous avons pu enfin utiliser notre tente, quel bonheur de la decrocher du sac pour la monter au pied des pins maritimes du camping local. Le camping à l’uruguayenne, ça c’est rigolo. Il est équipé d’une reconnaissance tactile à l’entrée, à la Matrix, par contre l’eau des sanitaires est chauffée au feu de bois…, aucun emplacement défini, on s’installe où on veut, quand on veut, on plante des clous dans les arbres si besoin, on tend une bache entre 4 arbres, no problema.

Et les campeurs alors ?… Nous sommes arrivés un samedi soir, camping rempli et attention, ça hume de la bonne pitance ! Grillades, grillades et re-grillades, barbecue à toute heure et à tous les repas; une grille, un trou dans le sable, de la fumée epaisse s’elevait dans le ciel comme dans un campement indien. Música, música, música, chaque emplacement a son style… reggae, techno, un beau bordel, Jacky Pic serait scandalisé. Les uruguayens en vacances sont un peu comme des chinchillas (dixit Sylvain), assez inactifs la journée mais en grande forme la nuit. D’ailleurs, on ne sait pas vraiment s’ils dorment. En ce qui concerne le pueblo de Punta Del Diablo, c’est pas triste non plus : de la terre battue, le goudron est interdit, des plages avec des chiens herrants et des vieux bateaux rouillés, mais le plus marquant c’est cette grande colonie de marginaux, qui la journée roupillent et le soir vendent des objets “mas o menos” moches et font des spectacles de rue “mas o menos” minables.

Mais c’est quand meme sympa surtout quand on rencontre deux phenomènes ; Michel et Fernando, des locaux qui nous font decouvrir les joies d’une journée dominicale avec eux. Pour la baignade, c’est mieux que le Rio de la Plata mais c’est pas encore ça, par contre les navettes entre le camping et la plage avec le bus collector (voir photo), ça c’est funcky !


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/punta-del-diablo-171.htm


Galerie photos

Bus du camping pour aller a la plage.

Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard