L'échappée vers le monde...

Popo & Chocho Into the Wild

Posté le 26/03/2011

Tags : Parc Torres del Paine, Patagonie, Chili, Amérique du Sud


12 au 18 février 2011

Pour bien s’imprégner de la nature patagonnienne, rien de tel qu’une immersion totale dans un parc nacional. Passons du coté chilien. Ne pas s’attarder dans les auberges crados de Puerto Natales, paradis des puces et des acariens, quelques bons conseils de notre ami normand Thomas, un dernier repas con carne y vino et c’est parti pour un trek qui durera 6 jours.

 

On vide une partie de nos sacs pour remplacer nos pantalons par quelques boites de conserves, pates, soupes et surtout notre fidèle “salamich” (saucisson local). Un peu effrayés par l’état d’epuisement de certains revenants du trek, tant pis, on y va! Que la force de Joelle et Jean-Pierre soit en nous !

Parque Nacional Torres del Paine, lui aussi classé par l’Unesco et ce n’est pas pour rien. En 6 jours, nous avons eu une conjonctivite tous les jours. Une grande diversité de paysages en un meme lieu. Des forêt d’arbres petrifiés par le froid glacial, aux couleurs des lacs et lagunes bleu acier, parfois turquoises, gris ou vert emeraude. Certaines montagnes ressemblent à des glaces à l’Italienne, des decors de Walt Disney, où on croit qu’à chaque buisson, un realisateur peut sortir avec un clap de cinema pour crier “Action, moteur, ça tourne”.

A son rythme, le trek est faisable, le seul problème, c’est qu’on n’est jamais vraiment tout seul sur les sentiers, il y a enormement de touristes qui frequentent cet endroit hors normes. Certains dorment dans des refuges en demi-pension; d’autres construisent des cabanes dans les bois, preparent a manger avec un camping gaz sous une tempete de neige et au petit matin, se frottent les chicos dans un torrent de montagne. Devinez à quel groupe on appartient ? Plat du jour tous les jours : bol d’avoine le matin, thon/mayo à midi et pâtes/tomates le soir. Fin du trek : Pauline a le poil du setter et Sylvain l’odeur, à vous de choisir.


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/popo-et-chocho-into-the-wild-189.htm


Galerie photos



Laisser un commentaire