L'échappée vers le monde...

Paraguay, nous voilà !

Posté le 31/01/2011

Tags : Paraguay, Brésil, Amérique du sud


10 janvier 2011

Arrivée tardive a Asunción, mais Marcos nous accueille dans l’hôtel Miami, hotel precaire mais avec une “bonne climatisation” qui fait un bruit de 4L (en journée, il faisait plus ou moins 40 degrés).

 

10 janvier 2011

Nous voici entrés dans un pays moins connu en Amerique du Sud mais loin d'être dénué d'intérêt. Depuis Foz do Iguaçu, la traversée en bus d’Est en Ouest jusqu'à Asunción nous fait passer par des petites villes et surtout par la campagne : des palmiers au milieu des prés, des vaches, des chevaux, des poules ainsi que des Paraguayens au bord des routes qui se relaxent assis sous des arbres devant leurs maisons… A chaque arrêt du bus, c’est le défilé: des vendeurs/vendeuses de tout âge montent le temps d’un petit trajet pour nous vendre un peu de tout (boissons, portables, colliers…) et en particulier ces fameux pains au fromage qu’une femme viendra nous proposer dans un panier enorme qu’elle porte sur l’epaule.

Arrivée tardive a Asunción mais Marcos nous accueille dans l’hôtel Miami, hotel precaire mais avec une “bonne climatisation” qui fait un bruit de 4L (en journée, il faisait plus ou moins 40 degrés).

Visite de la ville jusqu’au 13 janvier. La richesse du Paraguay, c’est probablement son peuple, la gentillesse des gens, les “vrais Sud-Americains”, beaucoup de metissage avec leurs origines Indiennes (les tribus Maca et Guarani), on a souvent vu des Pocahontas dans les rues. Nos routes ont croisé Jean Pierre, un bon vieux baroudeur francais du Sud Ouest, qui vivait ici pour des raisons plus ou moins sombres... Il nous expliquera que depuis trente ans qu’il connait le Paraguay et Asunción, rien n’a changé. Il nous parlera de la corruption, des indiens qui essayent de vivre d'un petit artisanat dans les rues. Nous achetons un petit bracelet a l'une d'elle et nous sommes touchés par le triste regard de cette femme qui en dit long sur ses souffrances.


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/paraguay-nous-voila-149.htm


Galerie photos



Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard