L'échappée vers le monde...

Nemo aux Philippines.

Posté le 21/07/2011

Tags : Asie du Sud-Est, Philippines.


Du 29 juin au 17 juillet 2011

Les belles surprises du voyage... nous n'avions pas prévu cette destination au départ mais il fallait bien s'occuper en attendant Romain et Brice qui arrivent le 24 juillet en Malaisie... du coup nous voilà partis avec Air Asia pour Manille...

 

Aucun regret bien au contraire, si seulement on pouvait rester plus de 21 jours, on aurait bien prolonger notre sejour. Les philippins sont adorables et suprenants. Notamment par leur histoire, d'abord envahis par les espagnols d' le christianisme (seul pays d'Asie), puis par les américains dans un second temps et la une empreinte bien marquée car ils parlent très bien anglais (medias, ecole en anglais). Mais les philippines c'est avant tout + de 7000 îles avec des fonds marins à faire changer la couleur du bonnet du commandant Cousteau. De Manille, nous avons pris un vol interne pour l'île de Cebu dans l'archipel des Visayas, baignade journalière avec Nemo et sa famille, poisson grillés pour le diner et la petite noix de coco sur le bananier, une chambre d'hotel digne d'un resort pour une somme modique. La seconde île BOHOL nous a moins plu malgré sa plage paradisiaque "Alona Beach", beaucoup d'algues et trop touristique mais les îles alentours sont parait-il magnifiques.. ce sera pour une prochaine fois, ça nous a pas empêché de nous régaller en snorkelling et cuisine locale.

Bien sur, tout n'est pas rose aux philippines et les quelques jours passés à Manille nous ont montré l'extrême pauvreté de ce peuple : familles entières dormant sur les trottoirs, enfants qui mendient. Puis l'etat qui parait-il encourage les familles à sacrifier une de leurs filles pour mettre la main sur un riche blanbec qui pourra ensuite envoyer de l'argent au pays. Situation et spectacle désolant : gros bedonnant dégarni avec jeune demoiselle svelte et belle comme le jour.

Nous conseillons vivement cette destination aux possibilités infinies qui ne laisse personne indifférent.


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/nemo-aux-philippines-444.htm


Galerie photos



Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard