L'échappée vers le monde...

Le Viet'nem

Posté le 11/10/2011

Tags : Asie du Sud-Est, Vietnam.


Du 5 septembre au 1er octobre 2011

Et oui les amis, on est bien venus a bout du Vietnam, en 25 jours de régime a base de nems, matin, midi et soir, ils sont delicieusement gras et goûtus, même si apparemment, les vietnamiens eux n'en consomment pas moulte. Pour l'instant les vietnamiens sortent vainqueurs de Top Chef Monde Asie avec leur cuisine immensément variée (tout est bon : poissons, viandes, légumes cuisinées de milles et unes façons, voir photos). Le Sylvain s'est remplumé (aussi grâce a la bière locale)...

 

Le Vietnam en 25 jours, c'est possible, grâce aux bus kamikases qui circulent de jour comme de nuit, par beau temps ou par mauvais temps, les viets, c'est pas des mauviettes !! Le Vietnam, c'est aussi de beaux paysages : les alentours de la ville de Ninh Binh, surnommée "la baie d'Along terrestre", la spendide et renommée baie d'Along, en mer de chine méridionale les 3 éléments, mer, montagne et eau en font un paysage magique. Nous avons relié Hô-Chi-Minh-Ville au sud à Hanoï, la capitale au nord (1800 km entre les 2).

Les villes sont HALLUCINANTES, impossible à Hô-Chi-Minh-Ville de traverser un passage piêtons, c'est la jungle des cyclomoteurs, le vietnamien citadin ne marche pas, il fait rien sans son cyclo. C'est des funanbules du scooter, un portable dans une main, un énorme paquetage ou des animaux dans le dos avec l'autre main, une clope dans la 3ème main, pas de souci, ça roule.

Mais ce qui fait qu'on se sent bien dans un pays et qu'on y passe de bons moments, c'est avant tout l'accueil qu'on y recoit. Et là, comme au cambodge, c'est la douche froide. Le Sylvain qui adore parler avec tout le monde est amer, Le bonjour, Merci, Aurevoir, ils ne connaissent pas, même les gamins jettent des pierres sur les bus de touristes. Si on achète pas un souvenir à une vendeuse, on a droit a une petite insulte, "buy something", "buy something", il n'y a que ça qui compte. Bref, pour nous le Vietnam, on ne peut pas dire que ça nous a deplu, toutefois, on y retournera plus !!

Nb. Toute remarque sur nos jeux de mots douteux sera censurée par le Parti. Heureusement, on a quand même rencontré une poignée de gens sympas.


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/le-viet-nem-451.htm


Liens externes


Galerie photos



Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard