L'échappée vers le monde...

Arrivee a Sao Paulo

Posté le 16/01/2011

Tags : Sao Paulo, Brésil, Amérique du sud Aeroport de Sao Paulo 1er janvier


1er janvier 2011

Ni coupette, ni foie gras dans l'avion, heureusement l'ouverture d'une premiere enveloppe pleine de confettis nous a permis d'oublier les plateaux repas au choix : poulet/legumes ou lasagnes, humm !!, Bonne Annee !

 

1er janvier 2011, arrivée 7heures à l'aeroport. Prise en charge quelques minutes plus tard par tata Leticia, 1er "pao de queijo", 1er "cafezinho" (petit cafe leger) et direction Cajamar a une trentaine de km de Sao Paulo. Decouverte du Condominio, résidence securisée ou habite Leti. Juste le temps d'enfiler le maillot de bain du Bresil pour un plouf dans la piscine. Un "Beijaflor" vient butiner une fleur du jardin, l'hiver est derriere nous, bonjour les Tropiques. 13heures, c'est dejà l'heure du barbecue chez les parents de Leti pour fêter la nouvelle année : churrascaria et caipirinha, accueil tres chaleureux et accolades, nous voilà au Bresil !

La semaine sera rythmée par de longues marches dans la ville gigantesque, Leti nous depose devant une station de metro avant d'aller bosser. Grosses chaleurs et beaucoup de pluie, les routes sont tres inondables... La richesse de Sao Paulo, ce n'est pas l'architecture mais c'est bien les Paulistos et les Paulistas avec leurs accents chantants et leur hospitalité. Une soirée dans un bar musical nous a donné un avant goût des fistas bresiliennes : "cerveja bien gelada", beignets en veux tu en voila, la voix suave d'un chanteur et des airs traditionnels repris en coeur par les Bresiliens.


URL de l'article

http://psvoyages.flexblog.fr/arrivee-a-sao-paulo-144.htm


Galerie photos

Aeroport de Sao Paulo 1er janvier Le Hamac de le chambre d amis chez Leti Nilton, le papa de Leti, toujours a son poste pour les brochettes de mouton, boeuf, fromage... Vue de Sao Paulo depuis le sommet d un immeuble. On voit bcp de Vannes Volkswagen en super etat a Sao P, ils font taxi, transport de marchandises... Il fait chaud a Sao P. Sur les conseils de tata Leti, on a visite le marche municipal avec une specialite, le sandwich avec une mortadelle entiere entre deux tranches de pain, c est pas bon pour le popotin de Sylvain... Soiree avec Isabelle et Leti. Le Paulin a chaud et faim. On trouve des restos ou l on mange au kilo, Miam !

Laisser un commentaire


Posts les plus populaires

Billet au hasard